Dans les remous d’une rupture amoureuse, au bord de la mer du Nord, un homme et une femme se déchirent et vivent leurs derniers moments de couple. Victime collatérale de leur passion, quelqu’un perd la vie lors d’un accident. Les deux amants sont contraints de se retrouver, le temps d’une nuit, pour faire disparaître le corps ensemble.
Le récit, porté par un travail à la gouache sépia posée en fondu, presque en lavis, donne à voir le tourbillon du déchirement amoureux. L’auteur insère souvenirs sensuels et saynètes oniriques humoristiques où les morts ont encore le droit à la parole, pour raconter l’angoisse et la confusion mentale de ses personnages.
Publié pour la première fois en 2003, l’édition papier aujourd’hui épuisée était imprimée en noir et blanc. À l’occasion de cette réédition numérique gratuite, les pages sont publiées en couleur pour rendre compte de la teinte des originaux. Certaines pages manquantes ont été retravaillées à partir du scan d’origine pour simuler la teinte de la gouache. Enfin, certains dialogues ont été revus.