Les dunes

À propos de Philippe Vanderheyden

Philippe Vanderheyden publie son premier livre en tant que scénariste,"Les Dunes" (Editions l’employé du Moi, 2007), avec David Libens comme dessinateur. Considérant chaque nouvelle collaboration comme une réelle aventure humaine et artistique, il collabore un an plus tard avec Claude Desmedt pour "Le massacre de Jakobsville", histoire parue dans le collectif "Crrisp !" (l’employé du Moi, 2008). La dernière collaboration, avec Alexandre de Moté a débouché sur le projet "Du sang sous le sapin".

Parallèlement à ces expériences de scénariste, Philippe Vanderheyden a pris une part active, depuis 2007, dans le travail d’édition de la maison d’édition : recherche de nouveaux auteurs, accompagnement des projets de livres, traduction…Il s’implique également dans les autres projets de l’employé du Moi comme le site Internet grandpapier, les 24h bande dessinée Grandpapier (organisation de l’évènement), les diverses expositions, et enfin gère en M. Loyal l’émission radio éponyme et mensuelle sur la bande dessinée : radio grandpapier (Radio Campus Bruxelles).

Catalogue

Les dunes

Par David Libens & Philippe Vanderheyden

  • 128 pages - 16cm x 22cm
  • mai 2007
  • ISBN 978-2-930360-15-7
€ 12,90
Depuis le décès de sa mère, Eric s’est replié sur lui-même et a volontairement coupé les ponts avec ses proches. Sa vie, rythmée par un boulot alimentaire, est figée dans le passé. Son entourage s’inquiète de son mutisme et essaye de renouer le contact. Eric prend alors conscience qu’il est temps de vivre au présent et de retrouver le goût des autres. Première collaboration entre le dessinateur David Libens (« Le Couloir », « Recto Verso ») et le scénariste Philippe Vanderheyden, « Les Dunes » nous parle de la difficulté à accepter la mort et des changements que cette épreuve peut opérer sur un homme au point de le faire grandir.
Les dunes image 1
Les dunes image 2
Les dunes image 3
Les dunes image 4
Les dunes image 5
Les dunes image 6
RSS