Herpès II / NEWS

par Max de Radiguès
6 août 2010

Depuis plusieurs mois déjà, je bosse sur la traduction de Monsters de Ken Dahl pour l’employé du Moi. Gabby (aka Ken Dahl) a relettré l’entièreté du bouquin lui-même. Le résultat est vraiment super !
Par contre, il ne comprend rien à ce qu’il écrit donc, j’ai passé ces derniers jours à corriger derrière lui dans Photoshop.
C’est un travail lent et un peu pénible mais ça en vaut la peine...
Stéphane Noël vient cet après midi me donner un coup de main sur la maquette et la couverture...

Les Fameux Carnets Dessinés d’Albert Foolmoon / LIENS

Des carnets, des beaux dessins, des récits autobiographiques, des carnets de voyage... Albert Foolmoon est un dessinateur Lillois que nous avons découvert sur 40075km.

Voir tous les liens

Frédéric Fleury / AUTEURS


Site internet : http://www.myspace.com/grosnoir

Frédéric Fleury est un auteur de longue date de l’employé du Moi de par sa participation précoce au journal en ligne de la maison d’édition.

L’auteur a une production variée entre dessin et bande dessinée. On peut le lire dans des collectifs comme 40075km comics ou EGO COMME X n° 9 mais aussi dans diverses micro productions. Il est lui-même éditeur à ses heures (les éditions du 57). Il est aussi connu pour être un des co-fondateurs du collectif de dessinateurs Frédéric Magazine.

Bibliographie

Francesca, fltmstpc - Capable du pire, éditionsdu57 - Frédéric Magazine I, fltmstpc / éditionsdu57 / arts factory - Frédéric Magazine II, fltmstpc / éditionsdu57 / arts factory - C’est triste, l’employé du moi - Moi- lusk 2, Bongoût - Ink In Link, Kaugummi - Obnivorious, Nieves - Capable du Pire (réédition), Kaugummi - L’élégance, Kaugummi - L’état des choses, BonGoût - C’est triste 2, employé du Moi

Album à paraître : Appendix (collectif) (octobre 2010)

Vous pouvez lire Frédéric Fleury dans :

C’est triste 2

15 cm x 21 cm, 112 pages noir blanc sur papier brun, couverture souple couleur
janvier 2009
12,90 euros

Dans la continuité du premier opus livré l’année passée, Frédéric Fleury nous propose une fois de plus de façon apparemment simple et (...) + 5 images

C’est triste

15 cm x 21 cm, 112 pages noir blanc sur papier coloré, couverture souple couleur
novembre 2007
12,90 Euros

"Un peu de tristesse dans un monde marrant", voilà comment Frédéric Fleury introduit la lecture de son livre. C’est au travers du récit de (...) + 3 images

40075km comics

24cm x 20cm, 592 pages couleur, couverture trichro
décembre 2006
€ 29,50

La compilation issue d’une sélection des planches du site www.40075km.net. Ce projet d’édition en ligne dura une année (2005-2006) durant (...) + 8 images